Kenzo Saeki, Cloclo made in Japan

Publié le par Mister Formidable

   Me prétendant un passionné du Japon, je me suis senti dans l’obligation de vous parler de cet album qui pourtant me déplait de plus en plus. Je n’ose pas dire que ce soit une merveille, cet album ne m’enchante pas assez en fait. Je l’avais acheté il y a 2 ans à peu près. Je commençais à cette époque à ne plus aimer Claude François et ce CD me l’avait fait redécouvrir dans une autre langue. Quoi de mieux ? Je tiens à préciser que Kenzo Saeki n’a pas interprété tous les morceaux. Il est à l’origine du projet de l’album mais n’a chanté que deux fois. L’album est varié, les artistes tous inconnu en France (et peut-être aussi au Japon, je n’ai pas l’impression d’avoir vu qu’ils étaient célèbres). On a l’impression quand on commence à l’écouter d’aller à la découverte de pays inconnus. Mais avec le temps comme l’aurait dit Léo Ferré, mon intérêt pour cet album a nettement diminué.

   Je ne déteste pas tout dans l’album, il y a de belles choses quand même, mais cela ne mérite pas la moyenne je pense. Il y a certains albums par exemple que je peux écouter des mois, voire des années plus tard, tout en ressentant la même chose qu’à la première écoute. Pas cet album. Plus le temps passe et plus je vois cet album comme une chose factice, avant tout commercial. j’ai en même temps le sentiment d’être un peu trop sévère, mais je ne vois pas clairement en quoi.

   Ce qui pourrait plaire à la première écoute, c’est le fait que les chansons auxquelles on était habitués en français soient chantées dans une autre langue. Vous imaginez, Bashung en estonien ^^. C’est amusant, changeant, mais pour moi, ce n’est pas ce qui fait un bon CD.

 

                                                            kenzo-saeki-lundi-soleil_3yr4l_1p7olo-1-.jpg

 

 

   J’aime quand même beaucoup l’interprétation de Kenzo Saeki, Le Lundi au soleil, qui se démarque des autres. J’ai l’impression quand je l’écoute et quand je vois son clip d’avoir affaire à un personnage assez déjanté. Et son clip, ce n’est pas un jeu d’enfant ^^ Mais la plupart du temps, je me lasse de ces morceaux. Par exemple Cette Année là qui adopte une esthétique « jeux-vidéo ». C’est amusant, mais il n’y a pas une réelle profondeur. Je suis sur que ça plaira à beaucoup de gens. Mais c’est un fait : ça ne me plait pas. Il n’y a rien qui s’en dégage pour que ça me plaise, pas d’impressions, pas d’émotions, pas une réelle esthétique musicale, rien. Mais j’accepte aussi les avis qui s’opposent au mien si vous en avez… ^^

Donc voilà, je ne sais plus quoi dire d’autre. Je met quand même quelques vidéo (par habitude ^^).

 

                                                                                                                                                                            Note : 3.5/10 

  

                           

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article