Mon Blog

Publié le par Mister Formidable

   Bienvenue sur mon blog. J’avais pensé écrire cet article avant tous les autres, question de poser les règles avant de me lancer. Mais l’impatience m’a empêché de pourvoir me concentrer sur ce travail. C’est pour ça que j’écris cet article maintenant.

   C’est qu’il est difficile de suivre à la lettre les règles d’un blog qu’on a créé. C’est quand même mon blog, j’ai bien le droit de mettre un hors sujet ou deux (ou même plus ^^). Le blog dépend de l’humeur de celui qui l’a fait. C’est d’abord un blog sur la littérature et le cinéma. Mais j’aime tellement de chose que j’ai décidé de les inclure dans mon blog.

   Ce qui m’a donné envie de créer un blog, ce sont certains blogs que j’ai maintenant l’habitude de visiter : ce sont des blogs sur les Drama, c’est-à-dire les séries asiatiques (principalement Japonaises et Coréenne). Je ne vais pas me priver bien sur. Je compte donc parler de Drama aussi, mais également de Musique, de Séries, etc. Et bien, les Hors-sujet… ;)

   Après je sens déjà les critiques venir : comment est-ce que je peux prétendre dresser une critique fiable. J’ai plutôt tendance à me sentir plus à l’aise dans la critique de livres (peut être mon défaut est d’être trop indulgent). C’est que j’ai une plus grande expérience de la littérature qu’autre chose, je ne me vante pas, on a tous notre passion. Mais les critiques littéraires n’échappent pas à cette règle : elles sont toujours subjectives, car on juge tous par rapport à nos propres sentiments et à nos représentations. Ce qui fait que je suis moins sur de moi quand je fais la critique d’un CD ou d’un film, c’est que j’ai une moins grande culture (elle est même assez ridicule, ma culture cinématographique ^^). Donc j’ai encore plus l’habitude de me baser sur mes impressions. Mais où est le mal ? Ce blog est de toute façon ouvert aux commentaires, et j’ai moi-même l’habitude de faire ma petite critique sur le blog des autres. Je ne suis pas le seul. C’est tout l’intérêt d’un blog. Bref.

   J’espère en tout cas pouvoir communiquer ma passion de la littérature et pousser certaines personnes à voir les films, Drama et à écouter les CD que j’ai aimé (en espérant ne pas donner de mauvais conseils ^^).

                                                 

                                                  3936353jwtxt[1]

Publié dans Le Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir<br /> Je suis ravie de découvrir ton blog et d'y trouver des idées de lecture !<br /> C'est également avec joie que je t'accueillir dans la communauté "Tous les horizons"<br /> bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureux de pouvoir aller à la rencontre des autres blogeurs de la communauté. Et le fait que tu puisse trouver ton bonbheur ici me fait plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne continuation en tous cas!!! On sent tout l'enthousiasme qui se dégage de la photo que tu as choisie... ça va être fun ;)<br /> <br /> <br />
Répondre