Dr House

Publié le par Mister Formidable

J’aime bien cette série. J’ai beau préférer les Drama (par définition, les séries asiatiques) aux séries américaines, cette série, je la regarde avec plaisir, et autant de plaisir que les Drama. C’est une série qui ne s’est pas rouillé, à la différence de d’autres séries que j’avais pourtant bien aimé. C’est que ça se renouvelle bien. Les questionnements qui sont posés sont nombreux et intéressants, les séries sortent souvent du « format classique » et, plus important encore, les personnages évoluent. Ce n’est pas une série qui stagne. D’autres séries sont dans le même cas aussi, mais elles sont rares.

   Bon, je pense qu’on est assez nombreux à ne pas comprendre ce qui est dit au niveau médical. C’est bizarre, ça ne gène pas tellement, et le pire, c’est que sans comprendre, on attend la suite du diagnostique avec impatience. Il parait par contre qu’il y a eu quelques bourdes, c’est mon papa qui est médecin qui me l’a dit. Mais ces bourdes, elles ne sont pas dans tous les épisodes. Ou peut-être que c’est mon papa qui a fait une bourde (faut tout envisager ^^). Il ne faut pas exagérer non plus, quand un médecin  passe à la télé et dit, en étirant les lèvres : « Si le Docteur House avait agi ainsi dans la réalité, il aurait été renvoyé immédiatement » je me dis qu’il y a des claques qui se perdent, car on est dans de la fiction quand même.

 

 

                                                                 Docteur House saison 5

 

   Les personnages sont très bons et il n’y a pas vraiment de personnage secondaire. Il y a des figurants, mais les personnages secondaires évoluent au fil des saisons et prennent leur importance. Le coup de cœur de tout le monde, je ne pense pas me tromper, c’est Grégory House. Il est odieux avec ses patients, souvent dans l’illégalité, toujours dans les coups-bas (pauvre Wilson ^^) à vouloir que les choses aillent comme il veut… mais il est humain. Et si les premières saisons nous ont montré un médecin tout ce qu’il y a de moins humain, dans les dernières saisons, il s’est affaibli, avouant même être malheureux. Il reste quand même très drôle, et assez unique. Beaucoup de séries par la suite ont essayé de créer un personnage aussi original que House, mais ça tourne court. C’est en tout cas mon avis, on peut ne pas adhérer. Je pense surtout à Cal Lightman dans Lie to Me. Quand on commence avec cette série, on trouve le personnage original et vachement bien. Mais au fur et à mesure, il devient agaçant, un peu trop répétitif, et surtout très grossier (je me souviens d’un épisode dans un tribunal). Grégory House n’est pas grossiers, parfois oui, mais il s’arrête avant de lasser. En fait, je me rends compte qu’il pourrait très bien être mon ami (si je ne l’énerve pas avant ^^).

 

 

                                                                 docteur-house-serie-tv-44-g-copie-1.jpg

 

   Autre personnage coup de cœur, et sans elle, tout le monde le sait, ce ne serait pas la même chose : je veux parler de Lisa Cuddy. Quand elle tient tête à House, c’est assez irrésistible. C’est peut être sans intérêt pour vous, mais quels beaux yeux *____* Non, elle n’est pas belle, elle est tout simplement divine. Ce qu’on aime chez Cuddie, c’est surtout quand elle est exaspérée. Ah ! Oui, elle a du charme, et on comprend House dans son amour. Bref, vous avez compris, c’est un personnage que j’aime beaucoup ^^

 

                                                               house-cuddy-dr-house

 

 

   Des personnages assez baffables quand même, et je suis gentil (il en faut toujours) : Foreman et Cameron. Désolé, mais on ne me fera pas croire le contraire, même les personnages le disent, Foreman est vraiment à chier. Toujours à faire la gueule, on aurait presque envie d’aller aux Etats Unis pour lui dire de se calmer un peu. Après, je salut la performance de l’acteur, car je ne pense pas que ce soit involontaire dans l’interprétation. Foreman est un personnage né pour être agaçant. Cameron, je pense que les gens sont plus partagés sur son cas, mais elle a des sautes d’humeurs, c’est atroce, on ne sait pas ce qu’elle veut. Voyez par exemple l’épisode de la saison 6 avec le dictateur africain (je n’en dis pas plus). En tout cas, elle m’a énervé, plus que dans les autres saisons.

 

                                                               324cameron-foreman

 

  

   Après, les autres personnages sont aussi très bons, je pense surtout à Wilson, mais ils ne m’ont pas toujours marqué (il sont quand même importants). Il y a quand même la forme des épisodes qui change assez souvent. C’est très importants, le diagnostique n’est pas toujours au premier plan. Parfois le diagnostique n’a même pas sa place. Mais parfois, le diagnostique n’est là que pour ne pas décevoir les fans de la série, j’ai l’impression. Et chose encore plus importante : il arrive à House de ne pas résoudre les diagnostiques ou de les résoudre après la mort du patient. Dans les autres séries (policières), on peut croire qu’on a affaire à des personnages héroïques, donc non humains, ce qui n’est pas le cas de House. Les personnages et leur intelligence ont des failles. Raison de plus pour aimer la série ^^

 

   Note : 9/10

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article